Mot du Président
Mot du Président
Rachid ZEJLI
Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir vous écrire ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes, organisations, associations et élus qui participent à la réalisation de ce grand projet.
L’association ARMAT souhaite, par-delà la création d’un lieu de culte, faire émerger des pratiques de solidarité, d’échange de savoir, et pourquoi pas d’économie solidaire, « logique dans laquelle l’économie se définit à partir des besoins de l’homme en l’associant en tant qu’usagé, producteur et citoyen ».
Notre souhait est aussi de renforcer le dynamisme associatif par un travail en partenariat, nous voulons contribuer à faire émerger sur nos quartiers, dans la cité un projet pour (mieux) vivre ensemble.
Ce lieu ne devra être sous aucune influence étrangère, car la tentation est grande la aussi pour jouer les communautés les une contres les autres, ce qui consiste à diviser pour mieux régner, et retarder tout projet sérieux.
Nous voulons un lieu où tout un chacun des pratiquants musulmans puisse pratiquer leur culte, trouver des informations sur l’islam, avoir des commentaires sur le Coran, discuter, échanger, à travers un centre culturel ouvert sur le monde et pour tout le monde.
Des conférences, dialogue inteneligieux sur : La place de la femme dans l’islam, engagement et laïcité, et diverses actions d’actualités et autres pourraient avoir lieu.
Beaucoup de jeunes musulmans éprouvent le désir d’enrichir leur islamité, sans y voir de contradiction personnelle avec leur citoyenneté française.
Une fois de plus je vous remercie en espérant vous voir à nos cotés pour la réalisation de ce projet.
