La section féminine est née peu de temps après la création de l’association ARMAT. Elle joue un rôle important dans la création d’un espace social de rencontre et d’initiatives pour les femmes de la communauté musulmane de Troyes.
Les femmes contribuent dans la création de liens intergénérationnels, dans l’enseignement, dans l’entraide et particulièrement à la participation aux différentes activités du Centre Culturel Abou Hamid Al Ghazzali.
Les sollicitations de la communauté ont nettement augmenté au fil de ces dernières années, non plus uniquement en provenance de femmes, mais également des hommes.
Le besoin de construction du centre a mobilisé l’implication des femmes dans la collecte des dons, dans l’organisation des Kermesses, les préparations des repas de rupture de jeûne de Ramadan, les sorties scolaires et bien évidemment de faire émerger leurs besoins et leur place au sein de l’association ARMAT.
Des évènements sont organisés tout au long de l’année. Si vous souhaitez participer à ces évènements, la section féminine sera très heureuse de vous accueillir et de vous informer sur leurs activités.