A propos

A travers ses multiples activités et ses différents rendez-vous, l’A.R.M.A.T veut inculquer un ensemble de valeurs civiques respectables qui permettent à chacun de vivre en harmonie et être un citoyen digne et responsable au sein de la société.

L’idée centrale de notre action est « l’utilité sociale » à laquelle doit concourir tout projet éducatif. Il ne s’agit pas de modérer les passions d’une jeunesse turbulente, ni de former une élite aux usages du monde, il s’agit de « former des citoyens utiles », capables de s’engager dans la vie de la cité et assumer leurs devoirs.

Le projet que nous présentons aujourd’hui prend en considération la famille dans toutes ses préoccupations et aspirations. Des espaces conviviaux qui favoriseront les rencontres inter-générations, la prévention et l’information sont devenus de plus en plus une nécessité pour notre cité.

La fonction parentale et la préparation des enfants à une meilleure scolarisation entrent aussi dans les objectifs de ce projet.

Encourager l’intégration des populations immigrées dans le corps de la société et ceci mettant en valeur certaines règles élémentaires de vie en société et l’apprentissage de la langue française, est aussi une des missions de ce nouveau projet.

Ce nouveau Centre Culturel favorisera la richesse interculturelle et l’adaptation par rapport à la culture nationale, ce qui permettra aux nouvelles générations une ouverture et un équilibre nécessaires à l’exercice d’une citoyenneté responsable.

Les conditions insatisfaisantes et les contraintes externes (manque de moyens, de locaux,..) constituent un fort obstacle à la diversité de notre champ d’action et à son extension sur un public plus large. Afin de répondre à une forte demande, un nouveau centre culturel dans ce secteur géographique s’avère indispensable.

D’où le projet lancé aujourd’hui par L’A.R.M.A.T.